Brigh Peanut

logo cacahète

Comme les fruits à coque, la lampe Bright peanut évoque elle aussi un esprit sympathique, familier et organique. Inspiré de la cacahuète, le luminaire se réfère non seulement à sa forme mais aussi à la manière dont on accède au contenu . L’utilisateur est invité à casser la coque de départ pour créer deux abat-jour distincts . En se servant du bâton de bois qu’il trouve à l’une des deux extrémités de la Bright peanut, il frappe l’objet en son centre pour la séparer en deux parties plus ou moins égales. Ce principe est d’autant plus intéressant qu’il invite l’usager à devenir le coauteur de son objet. L’usager trouvera à l’intérieur de la coque tout ce dont il a besoin pour monter son lustre (ampoule, vis de raccord, etc…).

La beauté de cet objet est également présente par l’exploitation du polystyrène comme packaging et objet final. Le polystyrène est ici utilisé pour sa translucidité et pour son aspect facilement cassable. Objet esthétique, fonctionnel et ludique, la Bright peanut saura ravir tous les publics.brouille de la cacahète avec un joli fond noir que j'aime b2ien

 

Recherche et analyse:

  • Recherches
P1020195 maquette baton dans la main P1020196

Finalisation:

La Briht Peanut est rénuré intérieurement lors du moulage pour permettre aux usagers d’obtenir des « cassures » droite, pointus (donc plus esthétiques).

 

Laisser un commentaire