Contexte
J’ai toujours eu une forte attirance et une grande curiosité pour tout ce qui touchait au culinaire. Il me paraît évident que le « Food design », est un secteur très vaste aux possibilités de créations presque inépuisables. Pour ce projet, j’ai souhaité travailler avec l’aliment dont je suis le plus gourmand : Le Chocolat!
Afin de pouvoir donner davantage de valeurs à mes créations, je me suis volontairement imposé un axe de recherche très particulier. Cet axe est nul autre que la sensualité. En effet comme vous le constaterez dans mon projet, le chocolat est très fortement rattaché à cet univers d’attirance et de bien-être.
Fleur des saveurs
![]() |
![]() |
La fleur est l’un des symboles de la sensualité. Son aspect fourni et ces multiples représentations historiques font de cet élément végétal un point incontournable dans mes recherches.
Cette série de chocolats prend l’aspect de fleurs à décomposer progressivement seul ou à plusieurs. Au fur et à mesure de la dégustation, nous découvrons des parfums floraux subtils et puissants.

L’un vers l’autre :
Ce chocolat exprime une sensualité douce, légère, innocente et davantage tournée vers la poésie.
Le chocolat permet de rapprocher les gens entre eux. Fidèle ami sucré, il est avant tout un produit de plaisir et de dégustation faisant appel à la totalité de nos sens. Ce produit aux multiples saveurs invite les usagers à une dégustation progressive qui les conduit à se frôler.
![]() |
![]() |
Imaginez…..
Je commence par le chocolat au thé vert, ce doux chocolat au parfum subtil produit un relâchement de tous mes muscles et me procure un apaisement radical. Je poursuis sur un chocolat au gingembre, je ressens tous mes sens rentrer en éveils, mon cerveau est comme plus actif et je rentre dans une frénésie légère. Enfin le dernier chocolat, le chocolat au piment d’Espelette. Au moment de le couper je sens la main de mon ou ma conjointe qui me frôle par «inadvertance»… Le piment d’Espelette, cette épice puissante et extrêmement aphrodisiaque fait parcourir sur mon dos un très léger frisson qui laisse place à un picotement à la gorge qui n’est pas du tout désagréable, soudain une bouffée de chaleur m’envahit…..Que va t-il se passer?